lundi 19 août 2013

Manifestation du 24 : venez nombreux !

La grande manifestation du samedi 24 aout approche. 
Venez nombreux dire STOP, ÇA SUFFIT ! à la cherté de la vie en Côte d'Ivoire ! 

Que tu sois FPI, que tu sois RDR, que tu sois PDCI, la vie est chère pour tout le monde ! Que tu sois Baoulé, que tu sois Bété, que tu sois Dioula, que tu sois Mossi, la vie est chère pour tout le monde !

Venez manifester autour des points de revendications suivants :
1) Stop à la cherté de la vie ! Subvention du gaz, de l'essence, des denrées de base ! contrôle des prix des denrées de base, des loyers, etc. ! aide aux coopératives de planteurs et aux petits transporteurs ! diminution des taxes de douane et sur les petits commerces, stop au racket routier !
2) Stop aux bas revenus ! Le Smig à 60 000 francs, hausse des pensions, des allocations familiales et de chômage !
3) Stop au chômage ! Embauche à la fonction publique ! investissement de l'État dans l'industrie, les mines, l'agriculture ! pour une véritable politique de travaux publics ! non aux heures supplémentaires ! Stop au rattrapage : du travail POUR TOUS !
4) Gratuité des services publics ! Enseignement gratuit, santé gratuite !
5) Taxer les grandes entreprises ! Récupérer l'argent du cacao, des banques, du pétrole, du port, etc. prendre aux riches pour donner aux pauvres !
6) Où est passé l'argent du PPTE ? où est passé l'argent récolté lors des voyages du président ? où est passée la pluie de milliards ? pour une enquête publique du budget d'État !


Au nom de la démocratie, il nous faut construire un large mouvement citoyen pour nous assurer que nos dirigeants respectent leurs promesses !

Dans cette lutte, nous devons tous nous unir : Ivoiriens et non-Ivoiriens, fonctionnaires et commerçants, hommes et femmes, jeunes et vieux, nordistes et sudistes, chrétiens et musulmans !

Tout le monde est touché, tout le monde est concerné ! Tout le monde, quelle que soit ton ethnie, quel que soit ton bord politique, viens manifester avec nous,
ce samedi 24 aout, à 9h, place CP1 à Yopougon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire