vendredi 2 août 2013

Action au marché Siporex de Yopougon le mardi 30/07

La Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire en action


« Que tu sois bété, que tu sois baoulé, que tu sois Mossi, la vie est chère en Côte d'Ivoire ! Que tu sois du RDR, que tu sois du FPI, que tu sois du PDCI, la vie est chère pour tout le monde ! »


Ce mardi 30 juillet 2013, a eu lieu une action sur le marché Siporex de Yopougon contre la cherté de la vie. Une dizaine de personnes de la Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire (CICI) étaient présente pour inviter les mamans du marché à nous rejoindre pour une manifestation contre la cherté de la vie qui aura lieu le samedi 24 aout, place CP1 à Yopougon. Le CIO était évidemment présent lors de cette action.

Les mamans nous ont réservé un accueil extrêmement chaleureux. Plusieurs se battaient pour pouvoir avoir leur mot à dire dans le mégaphone. Comme l'a dit une des tanties : « Quand FPI marche, tout le monde va, quand RDR marche, tout le monde va, mais quand c'est pour notre propre ventre là, qui est là ? Il faut qu'on bouge ! » Nous avons aussi rencontré plusieurs artisans qui nous également fait part de leur souci concernant le prix de leurs matières premières (sucre, etc.).

Ci-dessous le contenu du tract, rédigé en collaboration avec les syndicats, et distribué lors de cette action.

Les vidéos de l'action sont visibles ici.


Mme Zamblenan Geneviève nous montrant sa maigre recette
du jour. Le gombo est trop cher ! Elle n'a pas de clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire